LES SALAIRES DE CES PRÉSENTATEURS ET CÉLÉBRITÉS FRANÇAISES N’ONT RIEN À VOIR AVEC CE À QUE VOUS VOUS ATTENDIEZ… CURIEUX ? C’EST PAR ICI !
Clair Chazal — 1 440 000 euros par an
Le journal télévisé était présenté pendant très longtemps par Clair Chazal, bien avant Anne-Claire Coudray. Cyril Hanouna, un de ses collègues, a dévoilé que la journaliste percevait 1 440 000 euros comme salaire annuel pour la présentation du journal. Cependant, Claire Chazal ne travaille plus chez TF1, cela depuis de nombreuses années.
En conséquence, la rémunération de la présentatrice a été réduite au quart dès qu’elle a rejoint France Télévisions. Dans une entrevue, Claire Chazal affirme qu’elle fait le double du travail mais qu’elle perçoit un montant quatre fois inférieur.
Patrick poivre d’Arvor – 858 000 euros
Qu’est-il arrivé au célèbre Patrick poivre d’Arvor, figure très en vue de la télévision française ? En référence à ces initiales, il est aussi connu sous le nom de PPDA. Avec plus de 4500 éditions à son actif, c’est un écrivain, présentateur, éditorialiste et polémiste français qui a eu une très belle carrière animée de multiples histoires dramatiques tout au long de ses 30 ans de service passé à la télévision.

Après une longue expérience, le breton a présenté le 10 juillet 2008, son tout dernier journal télévisé. Au cours de son passage légendaire sur TF1, il a touché un salaire de 858 000 euros par an.
CATHERINE BARMA – ENVIRON 57 000 EUROS PAR AN

Catherine Barma a débuté en tant que scénariste. Elle est ensuite devenue productrice artistique. Elle est derrière de nombreux films fictions. Elle a ensuite entamé son propre projet. Il s’agit de Scoop qu’elle a réalisé en 1985 pour TF1. Après, elle a lancé sa propre société de production en 1999. Elle l’a intitulé « Tout sur écran ». Parmi les émissions produites par Catherine Barma, il y a « On a tout essayé », « On n’est pas couché » ou encore « On n’demande qu’à en rire ». Son salaire n’a pas été divulgué, toutefois, elle touche probablement dans les 57 000 euros par an vu que c’est le salaire moyen d’un producteur en France.
LAURENT RUQUIER – 40 000 EUROS PAR MOIS

Laurent Ruquier est né en 1963. Sa carrière a toujours été couronnée de réussite. Il est un des animateurs phares de la chaîne France 2. Il a animé de nombreuses émissions en citant par exemple « On n’est pas couché ». Il est aussi connu comme étant l’animateur des « Grosses têtes », une émission diffusée sur RTL. Laurent Ruquier est très bien rémunéré. Il a même indiqué qu’il touche beaucoup d’argent, mais il n’a pas précisé les chiffres. De nombreux magazines ont fait des enquêtes à ce sujet et indiquent que l’animateur touche 40 000 euros par mois. En plus, ce n’est pas son seul revenu, vu qu’il gagne aussi de l’argent avec ses livres et ses deux théâtres.
CHRISTINE KELLY – 9 000 EUROS PAR MOIS

Lors d’une interview qu’elle a accordée à Télé-Loisirs, Christine Kelly a dévoilé son salaire quand elle était chroniqueuse pour l’émission TPMP. La journaliste a indiqué qu’à cette époque elle était encore débutante. Elle touchait un salaire entre 300 et 400 euros par émission. Ce montant ne la dérangeait pas étant donné que c’était déjà beaucoup pour quelqu’un qui débute. En plus, tout le monde touchait à peut prêt la même somme selon elle. Depuis, elle n’est plus débutante. Son salaire a grandement évolué. La chroniqueuse dans l’émission « Touche pas à mon poste » gagne maintenant un salaire de 9 000 euros par mois.
You must be logged in to post a comment Login